Lundi, le ministère public a requis des peines respectives de 30 mois et 4 ans de prison contre 2 hommes pour détention et vente de cocaïne.
Le duo reconnaît avoir vendu de la drogue, mais pas durant la période infractionnelle retenue par le ministère public. Une information transmise à la zone de police de Fontaine-L'Évêque avait orienté les enquêteurs vers le lieu de vente des deux dealers.
« Sur place, les observations ont permis de découvrir rapidement les deux prévenus. Ces derniers participaient à des échanges typiques et semblent se servir des buissons aux alentours en guise de cachette pour leur marchandise », a confirmé le substitut Henry.
Les faits remontent au 17 novembre dernier, date à laquelle les 2 prévenus ont été interpellés après avoir vendu de la cocaïne à deux clients.
« Pour vivre et pour manger »
Le premier prévenu avoue avoir débuté la vente « pour manger et pour vivre ». Son acolyte confirme n'avoir vendu « qu'à une ou deux reprises ». Le duo conteste, par contre, la circonstance aggravante d'association.
La peine la plus lourde a été demandée à l'encontre du second prévenu, en état de récidive et condamné en septembre 2021 à 15 mois de prison pour des faits similaires.
À La Défense, Me Cigna et Me Druart ont plaidé un sursis et la plus grande clémence du tribunal.
Le jugement est attendu pour le 3 avril prochain.
Source : Belga