Ce mercredi, le ministère public a requis devant la 6ème chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 14 ans de prison contre un prévenu en aveu de viols, tentatives de viol et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quatre victimes mineures durant plusieurs années. Ce dernier espère obtenir une castration chimique pour se soigner.
Le 18 mai 2022, l'ex-belle-sœur du prévenu dévoile les abus sexuels dont elle a été victime par le prévenu à sa grande sœur, en couple à l'époque des faits avec l'agresseur. Interrogées par la suite, les deux jeunes filles de l'homme détenu confirment aussi avoir subi des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle depuis plus de sept ans.
La belle-fille du prévenu indique être la dernière victime du prédateur sexuel et subir des agressions sexuelles depuis ses 5 ans.
Le père de famille est en aveu de l'ensemble des préventions. "Je demande pardon pour avoir gâché la vie de mes enfants et de mon entourage. La peine que vous m'infligerez, je la prendrai telle qu'elle est", a confié ce dernier.
Une peine de 14 ans de prison ferme est requise contre le prévenu, considéré comme étant "un danger pour les enfants" par le substitut Vervaeren. "Il a quand même déclaré que ce sont ses victimes qui l'ont provoqué en se promenant toutes nues dans la maison ou en venant se frotter sur l'accoudoir du fauteuil", a ajouté le ministère public.
La défense a plaidé un sursis probatoire avec notamment une castration chimique et un suivi psychiatrique. "Il est en aveu depuis le début et c'est lui qui se rend à la police. Il sait qu'il a une déviance pédophile depuis des années et il a déjà lancé plusieurs appels à l'aide", a signalé Me Glorieux, l'avocate du prévenu.
Le jugement attendu pour le 20 septembre.
Belga