Ce lundi, le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de cinq ans de prison, avec un sursis probatoire de cinq ans sur un homme qui a volontairement mis le feu au véhicule d’un collègue de travail.
Le 26 mai dernier, vers 21h30, une voiture avait été incendiée volontairement, à Erquelinnes. Au départ, les éléments de l’enquête ne permettaient pas de retrouver l’auteur des faits, néanmoins, une voisine a pu donner une description physique du suspect, qu’elle avait vu prendre la fuite une fois le feu allumé. La victime a ensuite confirmé s'être disputée un peu plus tôt dans la journée avec le prévenu.
"Le patron de l'entreprise où travaillent le prévenu ainsi que la victime avait, quelques jours auparavant, interdit au prévenu de circuler avec la voiture. Il avait donc ordonné à l'autre employé de garder le véhicule", a expliqué le substitut du procureur du Roi.
Le prévenu avait contesté les faits avant de les reconnaitre. Le parquet avait requis une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire. L’homme avait déjà été condamné à trois ans de prison avec sursis pour des faits similaires.
La défense avait plaidé un sursis probatoire, l’homme est donc condamné à cinq ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans.
Source: Belga
C.D.