Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi après-midi une peine de 4 ans de prison avec un sursis simple de 5 ans pour ce qui excède deux ans de prison contre Abdou C. Ce dernier était poursuivi pour viol et coups et blessures sur sa compagne de l'époque. Le prévenu avait admis "avoir asséné des gifles" à la victime, mais contestait l'agression sexuelle. Le ministère public avait sollicité une peine de 4 ans de prison ferme.
Le prévenu, et désormais ex-compagnon de la victime, était suspecté le 24 décembre dernier d'avoir commis un viol et une scène de coups et blessures sur sa compagne. "Alors qu'ils regagnaient le domicile de la victime, le prévenu s'est montré insistant auprès d'elle (...). Mais la victime a refusé à plusieurs reprises." Sous la contrainte des coups, la jeune femme avait été violée.
Le quadragénaire était en aveu de la scène de coups, tout en les minimisant en admettant "des gifles", mais contestait le viol affirmant qu'il s'agissait d'une relation sexuelle consentie. Abdou C. avait toutefois admis avoir entendu sa victime lui dire "non". Une peine de quatre ans de prison ferme avait été requise contre l'homme, déjà condamné pour des faits de violence conjugale.
Sans avocat, Abdou C. avait sollicité une mesure de faveur pour les coups et un acquittement pour le viol.
Source: Belga