La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi en milieu d'après-midi un jeune homme de 18 ans à 4 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans. Ce dernier, actuellement détenu sous surveillance électronique, avait reconnu le viol d'une travailleuse du sexe sous la menace d'un couteau. Le parquet avait requis cinq ans de prison contre le suspect.
Le 6 mai dernier, le prévenu a agressé sexuellement une travailleuse du sexe au sein d'une maison close après lui avoir fait croire qu'il avait de l'argent pour payer la prestation sexuelle. "Finalement, il n'avait pas d'argent et a sorti un couteau pour menacer la victime et obtenir ce qu'il voulait", avait indiqué le ministère public.
Interpellé le lendemain des faits, après être revenu sur les lieux toujours armé du couteau, le jeune homme de 18 ans a confié en audition qu'il était "désolé, mais qu'il avait besoin de coucher."
Une peine de 5 ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire partiel pour la moitié de la peine de prison, était requise par la substitute du procureur Garcez. Me Lucas Rodriguez, à la défense, avait plaidé un sursis probatoire.
Source: Belga