Le ministère public a requis ce jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de trois ans de prison ferme contre Abdelkader S. Ce dernier, détenu à la prison de Jamioulx, est poursuivi pour deux vols avec violence commis au sein de deux banques à Montigny-le-Tilleul. Le prévenu a employé une ruse pour dérober l'argent retiré au distributeur par deux victimes.
Les 27 mars et 3 avril derniers, le prévenu a dérobé quelques centaines d'euros auprès de deux personnes âgées, des faits qu'il ne conteste pas. Les victimes, qui venaient de retirer de l'argent au distributeur, ont été agressées par le prévenu.
"Le mode opératoire est similaire dans les deux banques. Pour distraire les victimes, le prévenu a fait croire à ces dernières qu'elles avaient perdu un billet au sol. Ensuite, il en a profité pour les bousculer et repartir avec les billets retirés au distributeur", a précisé le ministère public.
Abdelkader S. nie, par contre, avoir exercé de la violence pour parvenir à commettre les deux vols. Une peine de trois ans de prison ferme a été requise contre ce dernier, "bien connu" de la justice, selon le parquet. Me Puccini, à la défense, a plaidé un sursis probatoire. "Il y a un problème de toxicomanie. L'incarcération a porté ses fruits", a ajouté l'avocat.
Le jugement est attendu pour le 20 juillet prochain.
Belga