Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi un pédopsychiatre à une peine de six ans de prison ferme pour atteintes à l'intégrité sexuelle, viol et production d'images dénudées sur deux patientes mineures d'âge au moment des faits.
Le médecin niait le viol sur l'une des victimes et les attouchements sur la seconde. Le ministère public avait sollicité une peine de huit ans de prison ferme.
Le 15 juin 2023, une jeune fille de 15 ans dépose plainte au centre de prise en charge des violences sexuelles de Charleroi pour plusieurs atteintes à l'intégrité sexuelle, un viol et des séances photo où elle devait se dénuder en recevant en échange quelques dizaines d'euros. L'enquête a ensuite permis d'identifier une seconde victime d'attouchements par le même suspect, avant et après ses 16 ans. Une perquisition menée au domicile du prévenu a révélé la présence de centaines de photos dénudées imprimées et affichées dans la chambre du suspect.
L'homme détenu sous surveillance électronique avait reconnu l'existence des attouchements et des séances photo infligées à la première patiente, tout en contestant le viol. Ce dernier réfutait également les accusations formulées par la seconde victime. Une peine de huit ans de prison ferme avait été requise contre le détenu. La défense avait sollicité un sursis probatoire avec une peine de prison réduite à cinq ans, pour les faits reconnus.