La 11e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé, vendredi matin, une peine de 14 mois de prison avec un sursis simple de trois ans contre Kevin L. Ce dernier était en aveu de plusieurs faits de violence, notamment envers la direction du CPAS de Beaumont. Le ministère public avait requis à son encontre une peine de 14 mois de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire.
Quatorze mois de prison pour plusieurs faits de violence La 11e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé, vendredi matin, une peine de 14 mois de prison avec un sursis simple de trois ans contre Kevin L. Ce dernier était en aveu de plusieurs faits de violence, notamment envers la direction du CPAS de Beaumont.
Le ministère public avait requis à son encontre une peine de 14 mois de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire. Le prévenu était poursuivi pour divers faits de violence sur plusieurs victimes, dont le CPAS de Beaumont. Kevin L., en situation financière compliquée, avait sollicité une aide sociale. "Le directeur du CPAS fut agressé et les agents de police qui sont intervenus sur place ont été outragés. Visiblement, l'intervention sociale n'était pas assez rapide et satisfaisante au goût du prévenu", rappelait le substitut Bury.
Lors d'une autre scène de violence, Kevin L. avait reconnu avoir jeté un pavé dans la vitre d'un café. "Alors qu'il jouait au trouble-fête dans un café, le tenancier avait tenté de le calmer. Mais la victime a reçu des coups avant de voir sa vitrine être dégradée par un pavé." Le ministère public avait requis une peine de 14 mois de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire avec une formation pour la gestion de la violence. L'inquiétude était de mise. "Oui, il ne présente aucun antécédent judiciaire, mais il y a des notices ouvertes qui n'arrêtent pas de s'enchaîner.
Prochainement, le prévenu devra d'ailleurs se défendre devant la justice pour des menaces", avait ajouté le substitut Bury.
La défense avait plaidé une suspension simple du prononcé.
Belga