Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi en fin d'après-midi Omar R. et Rachid L. à 40 mois de prison ferme. Ces derniers étaient poursuivis pour un vol avec violence commis sur un homme âgé de 64 ans sur le parking du centre commercial Ville 2 à Charleroi (province de Hainaut) en état de récidive puisqu'ils avaient obtenu en janvier un sursis pour d'autres faits. Le ministère public avait requis une peine de cinq ans de prison ferme contre le duo.
40 mois de prison ferme pour un arrachage de chaîne avec violence Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi en fin d'après-midi Omar R. et Rachid L. à 40 mois de prison ferme. Ces derniers étaient poursuivis pour un vol avec violence commis sur un homme âgé de 64 ans sur le parking du centre commercial Ville 2 à Charleroi en état de récidive puisqu'ils avaient obtenu en janvier un sursis pour d'autres faits.
Le ministère public avait requis une peine de cinq ans de prison ferme contre le duo. Le 4 mars dernier, la victime et son épouse ont effectué des courses au sein du complexe commercial Ville 2. Alors qu'il était occupé à charger le coffre de sa voiture, le mari a été accosté par un des deux individus. "Omar R. lui a demandé s'il faisait de la boxe. Ce à quoi la victime a répondu par l'affirmative. Ensuite, le prévenu a tenté de lui dérober les clés du véhicule, avant de lui asséner un coup dans le corps et de tenter de le balayer", avait expliqué le substitut Vervaeren.
La chaîne en or dérobée du cou de la victime a été découverte sur les prévenus, interpellés quelques mètres plus loin par des agents de sécurité. Ces derniers ne contestaient pas le vol avec violence et se trouvaient en état de récidive. "L'un avait écopé de 15 mois de prison avec sursis pour des faits liés aux produits stupéfiants et l'autre fut condamné à deux ans de prison avec sursis pour les mêmes faits que ceux évoqués ce jeudi. Et cela devant le même tribunal", avait rappelé le ministère public.
Cinq ans de prison ferme étaient requis contre Omar R. et Rachid L.
Le duo avait sollicité une mesure de faveur.
Belga