Le ministère public a requis lundi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de deux ans de prison par défaut contre un prévenu et poursuivi pour incitation à la débauche d'une mineure âgée de 11 ans et pour des menaces proférées à cette dernière. L'homme a sollicité des images dénudées à la victime et menacé de la tuer.
L'homme absent des débats et jugé par défaut est poursuivi pour deux préventions. En 2019, la tante de la mineure âgée de 11 ans dénonce le comportement du prévenu aux autorités après avoir découvert les messages envoyés à sa nièce. "Il sollicitait des images dénudées et menaçait même la victime de la tuer pour les obtenir", a indiqué Me Boris Druart, tuteur ad hoc pour la mineure.
Auditionné, le prévenu a nié les faits, affirmant qu'il ne s'agissait pas de son compte ou qu'il n'était pas l'expéditeur des messages. Une peine de deux ans de prison a été requise par défaut contre l'homme connu de la justice pour un antécédent de roulage. Jugement attendu pour le 19 juin prochain.
Source: Belga