Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi après-midi une peine de 5 ans de prison assortie d'un sursis probatoire de 5 ans contre un prévenu poursuivi pour viol et atteinte à l'intégrité sexuelle sur sa belle-fille de 15 ans. Le ministère public avait requis contre ce dernier une peine de 3 ans de prison sans s'opposer à un sursis probatoire.
La nuit du 29 au 30 juin 2022, après une sortie au restaurant pour célébrer la réussite scolaire de la jeune fille de 15 ans, le prévenu a eu une dispute avec son épouse puis s'est introduit dans la chambre de sa belle-fille et lui a fait subir un viol.
Selon le prévenu, la victime était consentante. "Il dit dans son audition qu'elle l'a chauffé en ayant eu comme seul geste de réconfort de poser sa tête sur l'épaule du prévenu. Il n'y avait pas de consentement", avait ajouté la partie civile. Le parquet avait requis une peine de 3 ans de prison à l'encontre du prévenu, inconnu de la justice.
Me Callari, à la défense, avait plaidé une requalification des faits en atteinte à l'intégrité sexuelle et un sursis probatoire à titre de sanction.
Source: Belga