Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 10 ans de prison avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines de dix ans contre un homme en état de récidive.
Il est poursuivi pour des agressions sexuelles sur une mineure âgée de cinq ans et atteinte d'un retard mental. Il a aussi été condamné pour la détention et diffusion de fichiers montrant des agressions sexuelles sur des mineurs d'âge. Le parquet avait sollicité une peine de quinze ans de prison contre l'individu, en aveu de l'ensemble des faits.
C'est en 2023 que le prévenu s'est rapproché de la mère de la jeune fille, âgée de cinq ans et atteinte d'un retard mental et d'un trouble du langage. L'homme a rapidement gagné la confiance de la mère et a proposé, le 27 mars 2023, de partir avec la fillette pour "la gâter et lui offrir des choses".
Au domicile du prévenu, la mineure a alors été victime d'agressions sexuelles dans un bain partagé avec le quinquagénaire. La fillette a également été photographiée nue.
"Elle a montré de l'étonnement en voyant mon sexe et a voulu le tripoter, je lui ai demandé de lui faire un bisou, mais elle a refusé. Après le bain, je l'ai emmenée sur mon lit et je l'ai filmée. Normalement, mon âge fétiche, c'est 8 ans, mais elle avait craqué sur moi", avait affirmé le prévenu devant la justice.
Les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé 10.000 photos et 160 vidéos d'agressions sexuelles sur des mineurs d'âge dans le matériel informatique du prévenu.
Une peine de quinze ans de prison était requise par le ministère public contre l'homme déjà condamné à trois reprises par la justice pour des faits similaires. La défense avait plaidé la clémence du tribunal, estimant la peine requise trop élevée.