Cette année encore, la Ville de Charleroi et La Sambrienne ont mené, en collaboration avec les associations de quartier, le projet Été Solidaire. Cette année, 50 jeunes ont eu l’opportunité de travailler à l’amélioration des quartiers. Un premier job rémunéré pour des jeunes qui souhaitent améliore le cadre de vie de leur quartier. Ce mercredi, c’était le dernier jour dans le quartier de Jumet Hamendes.
Durant tout l’été, c’est 50 jeunes qui ont travaillé sur 5 projets distincts dans différents quartiers de Charleroi. Ce matin, c’était le dernier jour dans quartier de Jumet Hamendes et en à peine 10 jours ce qui était un terrain vague avant l’été est devenu un véritable jardin partagé.
Dans ce quartier c’est évidemment des jeunes du quartier qui ont mis la main à la pâte. Les jeunes ont été engagé par la ville de Charleroi, pour certains il s’agit d'un premier contrat d’étudiant.
Des éducateurs de rue qui étaient présents lors de tous les projets pour accompagner les jeunes même sous des conditions climatiques parfois compliquées. Maintenant il ne reste pus qu’à préserver les nouveaux lieux de vie.