Plus que jamais, la mobilité est un enjeu pour les habitants et entreprises/institutions du territoire rural de l’Entre-Sambre-Et-Meuse.
La mobilité en milieu rural est en pleine mutation. L'occasion pour la Fondation Chimay-Wartoise et l’ASBL Mobilesem de booster et accompagner les projets de terrain qui renforcent l’accessibilité des services et l’autonomie des personnes.
Pour qui ?
• Indépendants, TPE, PME occupant un maximum de 25 personnes.
• ASBL, coopératives à finalité sociale, institutions actives dans le secteur de l’insertion sociale et de l’économie sociale et solidaire.
• Ecoles fondamentales et secondaires de tous les réseaux, CEFA, écoles de promotion sociale.
Les CPAS et les pouvoirs publics ne sont pas visés.
Le siège social et /ou le siège d’exploitation du porteur de projet doit être situé sur le territoire d’une des 12 communes suivantes : Momignies, Chimay, Couvin, Viroinval, Sivry-Rance, Froidchapelle, Cerfontaine, Philippeville, Doische, Beaumont, Walcourt et Florennes.
Pour soutenir quels projets ?
L’objectif est de soutenir des projets qui présentent un caractère innovant en termes de mobilité à l’échelle du territoire.
Les projets devront répondre à un ou plusieurs des enjeux suivants :
• Permettre une mobilité plus inclusive.
• Favoriser les usages partagés de la voiture.
• Déployer des solutions en faveur des modes de mobilité douce.
Proposer des solutions de mobilité inversée.
L’appel à projets est ouvert du 20/09/2021 au 19/11/2021. L’annonce des résultats aux lauréats se fera le 31/12/2021 au plus tard.