En ce lundi de Pâques, c'était la traditionnelle chasse aux oeufs du Sporting de Charleroi pour les enfants de la région.
Ils étaient plusieurs centaines ce matin à Marcinelle, sur la pelouse synthétique du centre d'entraînement des Zèbres, avec un seul objectif : récolter un maximum d'oeufs en chocolat.
Depuis une dizaine d’années, le Sporting de Charleroi convie les enfants et leurs parents à ce moment convivial.
"C'est très important pour nous d'offrir ce moment de bonheur à un maximum d'enfants. Avant, cette chasse aux oeufs était organisée au stade, mais nous la faisons désormais ici à Marcinelle sur le terrain d'entraînement synthétique. C'est propre et sécurisé pour les enfants, c'est idéal", explique Walter Chardon, directeur commercial du Sporting de Charleroi.
L’événement est encadré bénévolement par les stewards du Sporting. Pour gérer les flux, il faut s’organiser. Chacun est à son poste.
"La rubalise est coupée en deux et quand j'ai le signal de l'animateur à la sono, je fais un décompte de 5 seconde et je lâche les deux parties du ruban. Les enfants se précipitent alors sur toute la surface des terrains pour récolter un maximum d'oeufs. C'est très agréable de participer à ce moment familial, c'est aussi beaucoup de bonheur pour nous", confie Nancy Mouraux, steward bénévole.
Cerise sur le gâteau, Super-Zèbre avait, lui aussi, quelques oeufs à distribuer. L’occasion, d’échanger quelques mots ou de faire une photo avec la mascotte du Sporting.
"C'est très sympa. Oui, il y a beaucoup de demandes de photos, il y a de très grands fans", nous explique la mascotte Super-Zèbre.
La matinée s’est clôturée par quelques animations en musique, avec des sacs d’oeufs en chocolats bien remplis et des sourires sur tous les visages !