Suite à la pandémie Covid-19, nous connaissons actuellement une situation exceptionnelle, qui modifie profondément les habitudes de tous les citoyens. Les transports en communs adaptent donc leurs services.
«Le TEC souhaite continuer à assurer une mobilité maximale pour toutes les personnes qui sont dans l'obligation de se déplacer, et qui dépendent exclusivement du transport en commun ». Philippe Henry, ministre de la Mobilité.
Le TEC va dès lors adapter son offre de transport afin de garantir le meilleur service possible envers les usagers, tout en tenant compte de la disponibilité des collaborateurs. L'exploitation des lignes sera prochainement assurée sur base des horaires établis pour les périodes de vacances scolaires, et ce, jusqu'au 18 avril.
Cette modification d’horaire se fera dès le mercredi 25/03 pour les directions territoriales de Charleroi et du Hainaut.
La sécurité prime
Pour rappel, le nombre de passagers à bord est limité. Il est demandé aux voyageurs de respecter une distance minimale de 1,5 mètre entre eux et de n’occuper qu’une banquette sur deux. 5 passagers maximum par bus standard, 12 passagers maximum pour un bus articulé, 15 passagers maximum pour un tram.
Des lignes renforcées
Pour permettre au personnel soignant de rejoindre son lieu de travail, les lignes vers les hôpitaux seront, dans la mesure du possible, renforcées. Certaines lignes plus fréquentées seront également dédoublées.
Priorité à ceux qui en ont vraiment besoin
Le TEC appelle au comportement civique de chacun en demandant de différer tous les déplacements non utiles et de laisser la priorité aux personnes qui se trouvent dans l’obligation d’utiliser les transports en communs.
Plus d’informations et tous les horaires sur le site infotec.be