Ce lundi, le ministère public a requis la confirmation de la peine de trois ans de prison prononcée par défaut contre Omar C. en mars. Le prévenu, actuellement détenu et qui a formé opposition au jugement, avait été condamné pour une scène de coups et blessures volontaires avec préméditation et pour le port d'un couteau de cuisine.
Le 14 mars dernier, le tribunal correctionnel de Charleroi avait condamné par défaut Omar C. à une peine de trois ans de prison avec arrestation immédiate pour les faits précités. Le 17 juillet 2020, la victime avait été agressée à son domicile par le prévenu. "Un riverain avait alerté la zone de police des Trieux. D'après son témoignage, Omar C. menaçait la victime, devant son domicile, le tout armé d'un couteau de cuisine de 19 centimètres de long", a précisé le ministère public. "Quelques minutes plus tard, la victime a été découverte couchée au sol dans son jardin et blessée par arme blanche."
Omar C., en aveu des faits, a formé opposition au jugement. Me Allatta, à la défense, a plaidé une peine de probation autonome pour son client. "C'est un gros consommateur de cocaïne. C'est son véritable problème depuis des années et en prison il ne consomme plus. Il n'est plus le même homme et à l'époque des faits, c'était une ancienne version de lui", a assuré l'avocat. La substitute Pied a requis la confirmation de la peine prononcée.
Le jugement est attendu pour le 9 mai prochain.
Source: Belga