Cinq personnes en séjour illégal sur le territoire ont été interpellées durant la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une tentative de meurtre sur un homme devant un café situé rue du Commerce à Charleroi, a indiqué dimanche matin le parquet local. Le dossier a été mis à l'instruction pour tentative de meurtre et séjour illégal. Le pronostic vital de la victime est engagé.
La zone de police de Charleroi a été requise, durant la nuit vers minuit, devant un débit de boissons rue du Commerce à Charleroi. Cinq personnes qui venaient de se voir refuser l'accès à l'établissement par le sorteur ont été interpellées à la suite d'une violente agression sur un homme. "Ce dernier venait d'arriver sur place, avec un ami. Les cinq individus, qui venaient d'être refusés à l'entrée, sont revenus sur place quelques instants plus tard pour se venger, avec trois barres de fer et un bâton en bois. Ils se sont trompés de cible et ont agressé la victime", a détaillé le parquet de Charleroi.
Le dossier a été mis à l'instruction pour tentative de meurtre et séjour illégal. "L'ami, qui accompagnait la victime, se trouvait en retrait au moment de l'agression et a pu appeler la police. Quand les agents sont arrivés sur les lieux, les cinq personnes ont été interpellées et avaient encore les barres de fer en main."
Les suspects sont actuellement auditionnés, avec l'aide d'un interprète. L'état de santé de la victime est inquiétant. "Elle présente une hémorragie cérébrale et une fracture du crâne. Son pronostic vital est engagé et elle se trouve en soins intensifs", a conclu l'autorité judiciaire.