Mercredi, le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Emilie D. à 5 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans. La prévenue était poursuivie pour une tentative de meurtre sur son compagnon à l'aide d'un couteau de boucher. Cette dernière avait reconnu avoir asséné six coups de couteau à la victime. Le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison avec un sursis probatoire.
Le 22 mai dernier, une dispute conjugale avait éclaté au domicile de la victime rue de la Broucheterre à Charleroi(province de Hainaut). "J'avais déjà été victime de coups par le passé. Il y a eu des coups, dont une tentative d'étranglement et un coup de boule. Je ne sais pas pourquoi je me suis saisie d'un couteau de boucher", avait indiqué Emilie D., confirmant avoir porté un premier coup de couteau au visage de la victime. Cette dernière avait trouvé refuge dans la chambre à coucher, afin d'alerter les secours. "Elle m'a attaquée au visage et je lui ai mis un coup de boule. Elle m'a donné plusieurs coups de couteau dans le flanc et dans le thorax", avait souligné Me Marie-Cécile Deprez, partie civile, en reprenant la déclaration de son client.
Pour le ministère public et la partie civile, la prévenue était animée d'une intention d'homicide.
"Elle a d'ailleurs crié à plusieurs reprises 'je vais te tuer', alors que mon client alertait les secours. Elle a même envoyé un message, juste après les faits, sur Messenger à un ami pour lui dire qu'elle venait de planter la victime et qu'elle attendait la police'", avait précisé l'avocate.
Une peine de 5 ans de prison avec un sursis probatoire avait été requise par le substitut Bouilliez. Me Bruno, à la défense, avait également plaidé des mesures probatoires. "Elle a été envahie par la rage et la haine après un coup de trop."
Source: Belga