C'est aux environs de 10h30 ce lundi qu'un important incendie s'est déclarée à Chimay, à la rue de Lisbonne. Une habitation a pris feu, en l'absence de son propriétaire. Les flammes se sont propagées dans la maison mitoyenne.
Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris dans une habitation située à la rue de Lisbonne, à l'Escaillère. Le propriétaire étant absent, le feu s'est propagé causant un incendie dans la maison mitoyenne. Là, le propriétaire était présent, il a alors tout de suite appelé les pompiers. Dès leur arrivée, les deux maisons étaient totalement embrasées.
D'importants renforts de Pompiers en provenance de Chimay, Couvin et Philippeville et même de Rocroi sont venu sur place. Mais rien n'a pu sauver les deux habitations, car en fin de matinée il ne restait plus grand-chose... De plus, les pompiers ont été confrontés à des problèmes d'approvisionnement d'eau.
Cependant, personne n'a été blessée. Mais, le propriétaire se trouvant dans son habitation au moment des faits met en cause le temps que les pompiers ont mis pour venir éteindre les flammes, il a en effet fallu plus d'une demi-heure pour que les hommes du feu arrivent sur les lieux.