Incendie criminel à Charleroi : un jeune homme de 21 ans succombe à ses blessures

par

Incendie criminel à Charleroi : un jeune homme de 21 ans succombe à ses blessures

Un jeune homme âgé de 21 ans est décédé à l'hôpital après un incendie ayant eu lieu samedi matin dans un immeuble à appartements rue d'Italie à Charleroi, a communiqué lundi le parquet de Charleroi.

Selon l'autorité judiciaire, l'origine de l'incendie est criminelle. Un dossier a été mis à l'instruction.
La police, les secours et les pompiers carolos ont été mobilisés samedi vers 07h00 du matin pour un incendie qui s'est déclaré au sein d'un immeuble à appartements rue d'Italie à Charleroi. Au deuxième étage du bâtiment, les hommes du feu ont découvert un jeune homme âgé de 21 ans inconscient. Celui-ci a été évacué et transféré à l'hôpital dans un état jugé critique.
Le parquet de Charleroi a confirmé lundi le décès de la victime à l'hôpital. Selon l'autorité judiciaire, la piste criminelle est envisagée concernant l'origine de l'incendie. "À la suite de la demande du parquet, un expert incendie et le laboratoire sont descendus sur les lieux. Deux foyers ont été découverts", a précisé le ministère public.
Un dossier a été mis à l'instruction pour incendie volontaire de construction avec présomption de présence humaine ayant causé la mort, a précisé le parquet


Sur le même sujet

Recommandations