Jeudi vers 20h, un gros incendie s’est déclaré au centre de tri Valtris, dans le zoning de l'intercommunale Tibi à Couillet. La fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. L'application Be-Alert conseillait également aux habitants de garder leurs portes et fenêtres closes. Plusieurs coupures de courant ont également eu lieu dans certains quartiers.
Ce matin, L'intercommunale Tibi annonce dans un communiqué qu'un de ses travailleurs est malheureusement décédé jeudi soir à la suite de cet incendie.
Il s'agit d'un responsable d'équipe. C'est lui qui a prévenu les secours, lorsque le feu venait de se déclencher. Il a ensuite fait évacuer le personnel présent avant, comme d'autres travailleurs, d'apporter une aide opérationnelle aux services de secours pour faciliter leur intervention.
C'est à ce moment-là, indique le communiqué de l'intercommunale, que le responsable a été victime d'un accident grave avec le chariot élévateur qu'il conduisait.
Malgré une intervention rapide des services médicaux auprès du responsable d'équipe, ce dernier est décédé peu de temps après son arrivée à l'hôpital.
L'intercommunale Tibi déplore ce malheureux accident : "Malgré tous les efforts de secours déployés sur place, l’intervention rapide des équipes médicales et leur prise en charge de notre collègue, c’est avec une profonde tristesse que nous avons été informés de son décès en fin de soirée, peu après son arrivée à l’hôpital. Nos pensées et celles de ses collègues, particulièrement affectés, vont avant tout à sa famille, et à ses proches, auxquels nous témoignons tout notre soutien dans ces moments particulièrement difficiles."
Un reportage complet sur ce terrible drame est à voir dans notre JT de ce vendredi.