Plusieurs coups de feu, 6 véhicules incendiés, voilà le résultat de la scène surnaturelle qui s'est déroulée samedi soir sur le zoning de Jumet. Des images ont été captées sur les réseaux sociaux et une enquête est en cours pour comprendre la raison de ces faits surprenants.
Selon nos confrères de Sudinfo, il étaient cinq. Cinq individus cagoulés descendus samedi soir sur le zoning de jumet, côté parc de la Serna non loin des restaurants, pour mettre le feu à plusieurs véhicules.
Le parquet de Charleroi, contacté par Sudinfo confirme les faits qui se sont déroulés plus précisément à hauteur de la rue d’Edimbourg et que les cinq malfaiteurs "sont arrivés au volant d’une Golf, dont la plaque d’immatriculation a été volée ».
Ces personnes encore non identifiées, ont d'abord bouté le feu à quatre véhicules, avant de s'attaquer à deux autres voitures stationnées plus loin.
Un témoin qui passait par là après une soirée au restaurant, s'est arrêté et a pris quelques images avec son smartphone. Il avait aperçu de la fumée, mais est arrivé sur les lieux alors que les voitures flambaient. Il n'a pu qu'assister à l'arrivée des pompiers et des policiers sur place.
Une enquête complexe
Selon les informations de la journaliste de Sudinfo, l'enquête s'annonce en effet complexe. C'est en tout cas ce qu'indique le parquet
qui dispose de très peu d'éléments à ce stade.
Les témoins seront bien entendu interrogés et leurs vidéos analysées.
Il semble se confirmer aussi que les auteurs aient utilisé leurs armes à feu, bien qu'aucune douille n'ait été retrouvée.
Une des hypothèses avancée par le Parquet est un règlement de compte avec un restaurateur, même si les responsables des établissements les plus proches des faits, réfutent avec fermeté cette piste.