Charleroi: un resto surprenant à la rue de la Montagne

par
|

Le fast-food O’nouilles s’installe en plein coeur de Charleroi. Situé auparavant à Marchienne-au-Pont, les fondateurs se lancent un pari qui peut paraître fou: s’implanter rue de la Montagne.  C’est jeudi soir que les jeunes restaurateurs ont ouvert les portes de leur nouveau snack. 

 

Le fast-food fusion O’nouilles a déménagé de Marchienne à Charleroi; c’est la rue de la Montagne que les fondateurs ont choisie.  Plutôt audacieux…

« La rue de la Montagne, c’est pour 2 raisons.  Le premier, c’est parce que nous sommes des purs Carolo et on voulait retourner dans le coeur de Charleroi.  Et la deuxième, c’est que nous avons grandi ici, on a connu cette époque ou la rue de la Montagne il y avait des vagues de gens qui descendaient, qui montaient et c’était ce côté nostalgique.  Donc on est venu avec un peu de modestie, donner un petit coup de peps à cette rue. Une des raisons principales pour laquelle on a déménagé, os clients venaient chez nous mais ils trouvaient la distance trop loin du coup, on s’est simplement rapproché d’eux. » 

Abdelatif Ait Hassou, fondateur de O’nouilles.

 

O’nouilles c’est l’histoire de 2 amis d’enfance marquée par un mélange de cultures transmises à travers un projet en commun. Objectif avoué: refléter les origines des entrepreneurs pour offrir une explosion de saveurs en bouche.  Certaines combinaisons sont surprenantes…

 

Abdelatif Ait Hassou: « Chez "O’nouilles", comme le nom l’indique, on fait des nouilles, on fait aussi du riz.  Mais chez nous, on se distingue par trois choses.  On fait des wraps à base de nouilles sautés et ça, c’est nouveau, nous sommes les seuls à proposer ça.  La deuxième nouveauté exclusive, plutôt dans les sauces, on fait de la fusion gastronomique, c’est-à-dire qu’on prend des saveurs de certains pays.  Par exemple, en Italie ont a pris les trois fromages et les Etats-Unis, on a pris la saveur Barbecue et on apporte ces saveurs-là ici pour les fusionner avec les nouilles.  Et le troisième point qui nous distingue aussi, toutes nos sauces et nos entrées sont faites maison.L’idée de la fusion gastronomique est venue parce que nous les gérants, on est issues de cultures différentes, on a voulu fusionner ça et c’est aussi l’image de Charleroi.  C’est une ville multiculturelle et on a voulu apporter ça dans nos plats. »    

Suite à la crise sanitaire que nous connaissons, manger sur place n’est pas envisageable pour l'instant. Il est par contre d’emporter les produits via la plateforme Takeaway.  C’est également une occasion de soutenir ces jeunes plein d’ambition.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les Restos du coeur, en difficultés financières, confrontés à une demande en forte hausse

Les Restos du coeur, en difficultés financières, confrontés à une demande en forte hausse

La Fédération des Restos du Cœur de Belgique est en déficit budgétaire de plus de 400.000 euros alors qu'elle doit répondre à une demande de repas en forte hausse, alerte-t-elle mercredi. L'organisation appelle dès lors à augmenter le budget fédéral et régional alloué à l'aide alimentaire.
Image
La Thiérache Gourmande : ouverture de 4 nouveaux distributeurs de repas !

La Thiérache Gourmande : ouverture de 4 nouveaux distributeurs de repas !

L’Entreprise de Travail Adapté (ETA) La Thiérache renforce son secteur Horeca en ouvrant quatre nouveaux distributeurs automatiques de repas dans la région de la botte du Hainaut. En tant qu’ETA, elle aux personnes en situation de handicap des opportunités d’emploi adaptées à leurs capacités.
Image
Le Val d'Heure sert ses derniers clients, ce week-end

Le Val d'Heure sert ses derniers clients, ce week-end

C'est une des grandes adresses de Montigny-le-Tilleul qui ferme ses portes. Le Val d'Heure et son chef, Dany Lombart, étaient de véritables institutions dans la région.
Image
Monceau-Fontaines a inauguré son nouveau bâtiment

Monceau-Fontaines a inauguré son nouveau bâtiment

La concrétisation d’un beau projet à caractère social et qui a réussi à allier sur le site l’ancien et le nouveau, l’histoire et la modernité.
Image
Sous la pluie, l'horeca boit la tasse

Sous la pluie, l'horeca boit la tasse

Vides, vides et désespérément vides. À cause de la météo maussade, les terrasses ont du mal à trouver des clients. Au grand dam de l’Horeca.
Image
Le restaurant Le Grand Ryeu a 50 ans. Retour sur la success story des Boschman

Le restaurant Le Grand Ryeu a 50 ans. Retour sur la success story des Boschman

A Sivry-Rance, le restaurant Le Grand Ryeu fête ses 50 ans cette année. Alain Boschman est le chef du lieu, mais c'est son papa, Jacques, qui a démarré l'aventure avec, déjà, la volonté de proposer une cuisine fine et savoureuse, aux parfums du terroir local.
Image

Le Bois du Grand Bon Dieu fait peau neuve !

Depuis l’année passée, toute une équipe de bénévoles travaille à la restauration du Bois du Grand Bon Dieu. Dès lors, nombreux ont été les progrès et l’ASBL ThuPePa, à l’origine de l’initiative, présente son planning pour 2024 !
Image
Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Après la Chérie classique à la cerise, le goût tropical s'ajoute à la gamme de la Brasserie du Val de Sambre. Une nouvelle bière fruitée pour la brasserie thudinienne qui correspond aux attentes du marché et à la clientèle pour la période d'été à venir.
Image

Appel d’offres pour l’exploitation de la brasserie située dans l’espace Jean Nouvel

La Ville de Charleroi relance son appel d’offres pour l’exploitation de la brasserie du Musée des Beaux-Arts, qui sera située aux Ecuries Defeld, boulevard Mayence à Charleroi, dans l’espace Jean Nouvel.
Image
Séisme à Charleroi: l'institution "Robert la Frite" est en faillite

Séisme à Charleroi: l'institution "Robert la Frite" est en faillite

Séisme dans le monde des frites, selon nos confrères de la RTBF, Robert la frite a été déclarée en faillite. L'institution existait depuis plus de 50 ans.
Image

Momignies: le Thiérache lance son distributeur de plats préparés

Image

La statue de Paul Pastur a retrouvé sa place

Image

Le nouveau président de l'association des restaurateurs chinois est chimacien

Image

Dernier service pour le Chermanne

Image

Clap de fin pour le restaurant Chermanne à Charleroi !