Si l'arrivée des beaux jours et les premiers jours de chaleur sont des plus agréables, mais pour les sans-abri, le plaisir n'est pas partagé. En effet, le soleil franc et la chaleur ne sont pas plus faciles à supporter que le froid et la neige durant l'hiver.
Les températures sont en hausses dans notre pays depuis quelques jours, un plaisir pour la plupart, mais ce n'est pas le cas pour les sans-abri.
Plusieurs moyens financiers sont alloués durant la période hivernale ainsi que des heures plus larges dans le centre d'accueil. Mais il existe également un plan canicule. Pendant cette période, les travailleurs sociaux vont à la rencontre des personnes fragilisées afin de leur fournir de l'eau, de la crème solaire, une casquette mais aussi un document qui indique les lieux où ils peuvent trouver de quoi s'hydrater.
À l'approche de l'été, les acteurs sociaux et le CPAS de Charleroi se réunissent pour mettre en place de manière efficace un plan canicule.
Une sensibilisation est également faite pour la consommation d'alcool. Il est important de bien s'hydrater lors des fortes chaleurs et prendre conscience des dangers de l'absorption de trop grandes quantités d'alcool qui peut justement causé une déshydratation.
Source: La Dernière Heure.