Ils sont installés fièrement dans la Grande Fabrique du Carnaval de l’Eden : trois corbeaux intrigants, qui sont en train de revêtir leur costume d’apparat pour le grand soir du 1er mars. Après une mise en route difficile avec la pandémie en toile de fond, la machine de ce carnaval 2022 allégé est bien en route.
On le sait, cette année encore, il n'y aura pas de Carnaval traditionnel, ni de Grande Parade à Charleroi… Par contre, le brûlage des corbeaux aura bien lieu, en emportant avec lui les idées noires des Carolos. Cette année donc, on passe de un à trois corbeaux, qui sont le fruit d’une véritable conception artistique, chapeautée par l'artiste Jean-François Geubel.
Trois mois auront été nécessaire pour construire ces corbeaux qui seront enflammés le jour du mardi gras, dans un lieu qui n’est désormais plus secret : l'événement aura lieu sur le terrain de l'ancien CHU de Charleroi, à proximité du palais de justice et de la tour de police.
La règle stricte pour pouvoir accéder à ce jugement, c’est le port du masque… de carnaval évidemment !
En attendant, vous êtes invités à écrire vos idées noires : munissez-vous d’un bout de papier et griffonnez-y ce que vous avez sur le cœur. Chiffonnez-le et glissez-le dans les sacs mis à votre disposition, notamment à la Grand Fabrique de l'Eden ou dans un des nombreux cafés partenaires.
Vous êtes plutôt digital.e ? Complétez le formulaire en ligne qui vous permettra d’envoyer ces idées noires vers le bucher depuis votre écran !
Infos :