C’est l’échevin des bâtiments, Xavier Desgain qui l’annonce sur son Facebook à la fin de la semaine dernière. La Ville de Charleroi relance la vente de bâtiments communaux inutilisés. Il s’agit de quatre bâtiments comme des maisons ou encore une école désaffectée.
En début de mandature, la Ville de Charleroi a réalisé un inventaire des bâtiments communaux dont elle n’avait plus l’utilité. Des bâtiments qui ne sont plus habités depuis plusieurs années, dont la ville se sépare.
« On y retrouve des logements et puis on a aussi regroupé des activités dans certains bâtiments, ce qui nous a permis de quitter des bâtiments plus difficiles à entretenir par exemple. » Explique Xavier Desgain.
Cette fois, il s’agit de quatre bâtiments: trois maisons mitoyennes à Monceau, à la Broucheterre et Montignies, ainsi que d’une école désaffectée à Roux.
« C’est des bâtiments qui sont vides et qui sont inutilisés. Dans le patrimoine de la ville et on en a plus besoin. On a donc décidé de faire une vente publique. » Explique Xavier Desgain.
D’autres bâtiments seront mis en vente prochainement. Il faut donc être patient pour voir les autres arriver sur le marché. Chaque vente doit en effet passer trois fois devant le conseil communal avant d’être publiée officiellement.
Si vous êtes intéressé par un bâtiment, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la ville de Charleroi.
A.C.