La ville de Charleroi a organisé une journée de retrouvailles pour son personnel communal. Un événement qui a réuni près de 1500 agents au Dôme. L'occasion également pour les autorités, de présenter (enfin) ses traditionnels voeux. Des retrouvailles, après deux ans d'absence en raison de la pandémie.
Remercier les agents communaux
Les traditionnels voeux au personnel de la Ville de Charleroi, se sont transformés cette année en une fête qui se déroulait aujourd’hui au Dôme, où près de 1500 personnes avaient répondu à l’invitation des autorités communales.
« Par cette fête, nous avons voulu, l’ensemble du Collège et du Comité de Direction, remercier et surtout féliciter le personnel pour son implication et sa résilience dont il a fait preuve depuis le début de la crise sanitaire. Après deux ans d’absence, il était temps de réunir toute ces personnes afin de leur faire part de notre reconnaissance », affirme Lahssen Mazouz, le Directeur général de la Ville de Charleroi.
Deux ans tourmentés
Des remerciements envers les différents services de la Ville pour le travail accompli durant les moments tourmentés de ces deux dernières années.
« En plus de son travail quotidien, notre personnel a été mis à rude épreuve depuis le début de la crise du Covid-19. En plus de cela, une partie de celui-ci a dû faire face aux inondations de juillet 2021, en allant prêter mains fortes aux sinistrés liégeois. Dernièrement nos agents communaux ont également contribuer à l’arrivée de réfugiés ukrainiens dans notre région et c’est pour tout cela qu’il est important de les remercier aujourd’hui », ajoute Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi.
Une vision pour les 10 prochaines années
L’occasion aussi pour la Ville de présenter au personnel, sa vision pour les dix prochaines années.
« Il y a cinq ambitions dans cette vision. La première est la satisfaction du citoyen. Ensuite vient le bien-être de nos agents communaux, la modernisation de nos outils de travail. Enfin la mise à jour de nos compétences et la préservation de la planète complète notre vision », explique à nouveau Lahssen Mazouz.
Du côté des agents communaux, cette fête était également synonyme de retrouvailles et même d’une sorte d’apaisement pour certains, après les différentes grèves menées dans plusieurs services ces derniers mois. Une fête qui s’est clôturée en apothéose par un concert du groupe de reprises « Mister Cover », afin de célébrer à nouveau le vivre ensemble du personnel communal carolo.