Mardi soir, la Ville de Charleroi présentera ses vœux aux Forces vives et remettra ses célèbres Beffrois de cristal. Mais avant ça, comme le veut la tradition, la Ville présentait ses vœux à la presse. L’occasion d’échanger pour autres choses que des reportages ou des articles.
Ils sont un peu notre quotidien et nous sommes un peu le leur. Les relations entre journalistes et politiques sont inévitables. Alors aujourd’hui, la Ville présentait ses traditionnels vœux à la presse et levait son verre aux bons comme aux moins bons moments.
Un événement, organisé à la maison de la Presse, très attendu tant par la Ville que par les journalistes. C’est l’occasion de se charrier, de discuter, et de mettre des mots sur la couverture médiatique de Charleroi. Mais aussi de prendre de bonnes résolutions : plus de transparence envers les médias, plus de couvertures des autres districts de Charleroi,… Il ne reste plus qu’à s’y tenir pour encore une belle année d’actualités régionales, et de relation presse/politique conviviale « à la carolo » !
A.P.