Durant la prochaine journée de championnat, le football professionnel belge sera paré des couleurs de l’arc-en-ciel à l’occasion de la compagne Football for All.
Les capitaines porteront donc un brassard arc-en-ciel et les drapeaux de corner seront également dans ces couleurs.
Avec cette campagne Football for All, la Pro League et ses clubs soutiennent la diversité et l’inclusion, puisque le stade doit être un lieu où chacun peut vivre sa passion tel qu’il/elle est.
La campagne Football for All donne le coup d’envoi du mois Come Together de la RBFA, avec différentes actions autour de la diversité et de l’inclusion, par la RBFA et les ailes, pour les jeunes et les moins jeunes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Dégenrer les toilettes : une idée qui peine à convaincre
Les sanitaires scolaires sont rarement au centre des discussions, mais une étude récente de la Fondation Roi Baudouin questionne leur aménagement. La mixité des toilettes, une idée qui provoque des réactions contrastées au sein de la communauté éducative.
Image
Gender Baby - Le Coming Out
Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. A l’occasion de la Pride Week et à la veille de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, nous aborderons le sujet du coming out. Un moment parfois difficile pour ceux et celles qui doivent passer ce cap. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image
53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo
A quelques jours de la Brussels Pride, la Marche des Fiertés qui se déroulera ce samedi 18 mai, l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne vient de publier une nouvelle étude qui révèle que les faits de harcèlement et de violence envers les personnes LGBTQIA+ sont en augmentation. C'est également le cas en Belgique.
Image
« Charleroi Fight Racisme » jusqu’au coeur des entreprises
À l'aube de la journée mondiale contre le racisme, la Ville de Charleroi relance sa campagne « Charleroi Fight Racisme ». Après une 1ère édition consacrée notamment aux discriminations au logement, cette année, la Big Fight se concentre entre autres sur la sensibilisation au sein des entreprises.
Image
Gender Baby - Les mutilations Génitales Fémminines
Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Le 6 février c’était la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. En Belgique, on estime qu’il y a plus de 23.000 femmes excisées. Un nombre qui est sûrement bien loin de la réalité. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image
Vers une loi cadre pour les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles
Le Gouvernement fédéral a fait des CPVS le fer de lance de sa politique de lutte contre les violences sexuelles. Sous l’impulsion du Secrétariat d’État à l’Egalité des genres, des ministres de la Santé, de l’Intérieur et de la Justice, le gouvernement a immédiatement reconnu le travail important réalisé par les CPVS et s’est continuellement efforcé d’obtenir un financement adéquat pour soutenir les centres existants et déployer le réseau.
Image
Farciennes : Plus de 550 kg de nourriture et accessoires pour le Noël des animaux
Chaque année, la Commune de Farciennes, en partenariat avec le Comité de quartier et des fêtes du Louât et la SPA de Charleroi, organise une collecte au profit des animaux de la SPA pour Noël. Cette année encore la générosité fut au rendez-vous et ce sont 550 kg de nourriture qui ont été récoltés
Image
Gender Baby - Les cosmétiques au masculin
Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois de décembre nous parlerons de cosmétiques pour les hommes. Parce que selon un récent sondage, près de 15% des français se maquillent quotidiennement. Ce soir dans Gender Baby, on parle maquillage pour vous messieurs !