C’est une tradition lors du week-end de Pâques, la foire de Charleroi est inaugurée. Pour la deuxième fois consécutive, elle se tiendra sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies. Les forains ont vu les choses en grand car ce ne sont pas moins de 80 attractions qui sont présentes soit 20 de plus que l’an dernier, de quoi satisfaire toute la famille. Découverte avec Clara Declercq et Elena Parisi.
Depuis son ouverture, les piétons qui ne cessent de déambuler dans les allées de la foire de Charleroi, située sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies. Il faut dire que la foire était une nouvelle fois attendue par les Carolos. D’autant plus que 20 attractions sont venues s’ajouter aux 60 déjà présentes l’année dernière. Parmi elles, un grand huit qui fait l’unanimité.
" Nous avons vu qu’il y avait une nouvelle attraction qui était un grand huit, donc une grande montagne russe, c’est pour ça que nous sommes venus à la foire de Charleroi, mais on va tout de même en profiter pour faire d’autres activités ", explique Florence.
La traditionnelle pêche aux canards
Une foire ne peut pas en être une, sans la traditionnelle pêche aux canards.
"C’est vrai que c’est une activité incontournable dans une foire, ça parle à toute la famille, confie Garry Vanbellinghen. Nous avons des parents ou des grands-parents qui viennent avec les enfants et bien souvent, ce sont les adultes qui s’amusent le plus. "
Les stands de nourriture
Les stands de nourriture aussi sont présents et il y a du choix entre hamburgers, frites, un bar à cocktails, des pâtes et bien sûr les incontournables croustillons faits à la main, comme à l’ancienne.
"Les croustillons sont toujours présents sur une foire, il y a d’ailleurs qu'ici qu’on trouve de vrais beignets faits à la main. Cette spécialité se transmet de génération en génération" , explique Brandon Neders.
La foire de Charleroi est accessible jusqu’au 8 mai prochain, mais vu l’affluence des Carolos, les forains sont déjà satisfaits et confiants pour la suite.
Clara Declercq