Carnaval 2023 : c'est l'ouverture de la grande fabrique !

par
|

AVC-TSA-110575

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce 21 février, à la tombée de la nuit, les Idées noires des Carolos partiront en fumée avec le Corbeau. Ce rite, désormais traditionnel, sonnera le glas de l’hiver et de sa mélancolie et annoncera la joyeuse arrivée du printemps. En attendant, ce soir c'est l’ouverture de la grande Fabrique du Carnaval à l’Eden.

Comme chaque année, l’Eden opère sa mue hivernale et se transforme en grande Fabrique  du Carnaval. Pendant 3 semaines, artistes et artisans se retroussent les manches pour tisser un imaginaire commun et continuer d’enrichir le folklore carolo!  

Petits et grands sont donc invités à passer les portes de la Fabrique du Carnaval pour confectionner leur masque et participer à la création d’un tout nouveau personnage carnavalesque, ainsi que du célèbre corbeau !

22

Et pour ce carnaval 2023, sans parade, mais avec un cortège traditionnel de Gilles, le corbeau sera brulé à la ville basse… travaux obligent !

Pour voir la version 2023 du carnaval, le rendez-vous est déjà pris pour le Mardi gras. Rendez-vous le 21 février au départ de l’Eden !

A.C.


Sur le même sujet

Recommandations