Après l’énorme succès rencontré l’an passé et l’engouement des 135.000 visiteurs, la foire va faire son grand retour sur l’ancien site de Carterpillar à Gosselies !
Babette Jandrain, Echevine en charge du Commerce, de l'Artisanat, des Fêtes et du Folklore, annonçait sur les réseaux sociaux une belle surprise pour cette édition 2023. De nouvelles attractions spectaculaires, et 80 métiers forains.
Nous avons aussi interrogé le président des forains de Charleroi, Thomas Delforge qui lève un coin du voile sur ces nouveautés.
"On se replace au même endroit que l'an dernier, nous avons trouvé un accord avec la Ville pour s'y installer une fois de plus. Nous avons eu énormément de candidatures, le bouche à oreilles à bien fonctionné ! Nous accueillons notamment un grand 8 aérien, cela fait plus de 15 ans que nous n'en n'avons plus eu."
Les manèges à sensations seront à l'honneur pour les jeunes surtout, 7 à 8 gros manèges, mais les familles n'ont pas été oubliées.
"Nous aurons une pieuvre, cela fait de nombreuses années aussi que nous n'avons plus eu cela et nous aurons aussi un authentique manège de chevaux de bois. Il n'y en a que 3 en Belgique comme ça, ce sont des manèges d'époque et nous avons eu la chance d'être contacté par le propriétaire pour nous solliciter un emplacement."
Un parking adapté et des parades pour attirer encore plus de monde
Mais que les fans de foire se rassurent les grands classiques seront aussi réunis sur le site de Caterpillar.
Ce qui fait le succès de la foire telle qu'elle est proposée à Gosselies c'est aussi le parking. Et Babette Jandrain, l'a promis sur sa page Facebook, suite aux problèmes rencontrés l’an passé, le parking a été revu à la hausse "comme ça, pas de mauvaise surprise !"
Fort du succès de l'an dernier et pour remplir les parking de la foire, Thomas Delforge et les forains ont voulu faire du site un véritable parc d'attractions puisque des parades seront également au programme, 4 au total sur les 5 semaines de foire.
"Nous avons fait appel cette année à une société française pour l'organisation de parades. Il y aura 4 parades, donc une pour chaque mercredi après-midi. C'est une nouveauté assez sympa et plutôt rare en Belgique."
Démarrage des festivités, lors du week-end de Pâques, le 08 avril prochain!
Plus d'infos: