Invités à dormir à l’école, les enfants de l’école communale de Hantes-Wiheries à Erquelinnes ont eu une belle surprise au réveil. Le grand Saint en personne est venu leur rendre visite. Au programme: distribution de spéculoos et de cadeaux.
Moment privilégié pour les 37 enfants de maternelles et primaires de l’école communale de Hantes-Wihéries. Après une nuit passée au sein de l’école et un petit-déjeuner, ils sont prêts à rencontrer… Saint-Nicolas !
Si la nuit n'a pas été de tout repos pour le Grand Saint, cela ne l’empêchera pas de poursuivre sa tournée !
Stéphane Lust, directeur de l’implantation Hantes-Wihéries se réjouit de l'expérience:"Je trouve cela très bien de parler positivement des petites écoles de villages, qui ont bien besoin de ça. C’est une première ici à l’école et je vois que les enfants sont très réceptifs. C’est chouette pour eux, mais aussi pour les parents."
Le Patron des écoliers a d’ailleurs été bien accueilli par les enfants Et au vu des nombreux cadeaux distribués, les enfants ont visiblement été sages durant l’année.
Une nuit à l école en attendant Saint Nicolas !
« Quand je vois les enfants super épanouis, je me dis qu’à leur âge j’aurai vraiment apprécié passer la nuit à l’école et savoir que le matin, il allait passer. Je pense que c’est un souvenir qui se garde toute une vie. » précise encore le directeur.
Une première expérience concluante tant pour les petits, que pour les grands.
Sur le même sujet
Recommandations

La Ligue des familles réclame l'extension de la gratuité scolaire aux 4e primaires
