Au tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 7 ans de prison avec une mise à disposition du Tribunal d'application des peines contre un homme actuellement détenu sous surveillance électronique, et poursuivi pour viols et attentats à la pudeur sur quatre jeunes garçons, entre 2006 et 2015. Il reconnaît aussi avoir eu accès à près de 161.000 images pédopornographiques entre 2011 et 2021.
Suspecté d'avoir commis plusieurs abus sexuels sur quatre jeunes garçons, entre 2006 et 2015, il admet avoir violé à une reprise l'une des victimes, lors d'un camp scout à l'étranger en 2015. "J'étais le cuistot du camp. J'ai abusé du mineur pendant son sommeil", a confirmé le prévenu. Il admet également plusieurs attentats à la pudeur sur cette même victime et sur le petit frère.
L'homme a également commis un attentat à la pudeur, en 2010, sur un jeune scout dans une caravane. Il a aussi reconnu d'autres attentats à la pudeur sur un mineur entre 2006 et 2013, alors qu'il faisait du baby-sitting avec la victime.
Le ministère public a requis une peine de 7 ans de prison contre le prévenu, avec une mise à disposition. "On peut le qualifier de véritable prédateur. Peut-être qu'une thérapie peut apporter quelque chose. Mais il s'agit d'une trop sérieuse prise de risque. La protection sociale doit être privilégiée, compte tenu de la personnalité dangereuse du prévenu", a annoncé le substitut Bury lors de son réquisitoire.
Me Sophie Somers, à la défense, a plaidé un sursis probatoire pour son client. "Il a vraiment eu une prise de conscience sur ses déviances, grâce notamment à une détention préventive d'un an en prison." Jugement attendu le 22 mars prochain.
Source: Belga