Ce mercredi, E.B., 30 ans, a été condamné pour viol par le tribunal correctionnel de Charleroi à 4 ans de prison assorti d’un suris partiel de 5 ans concernant la moitié de sa peine. Décrit comme un dangereux prédateur, E.B. présenterait un risque aggravé de récidive.
Les faits, contestés par le prévenu, se sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, après une soirée plutôt arrosée dans un bar carolo. Quelques jours plus tard, la victime portait plainte pour un viol dont elle ne gardait aucun souvenir mais qui avait été filmé.
« L'ex-compagne du prévenu avait reçu le GSM de la victime en cadeau par son compagnon de l'époque. Après la rupture, ce dernier lui a envoyé un message "ton téléphone, bébé", suivi de l'envoi de deux vidéos montrant le viol subi par la jeune femme, avait précisé le ministère public. Je suis persuadé que la victime a été droguée. »
Via les réseaux sociaux, l’ancienne amie avait retrouvé et prévenu la victime. E.B. évoquait, plutôt, une relation consentie. Il n’a pas été suivi par le tribunal.