Jeudi, le ministère public a requis devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de minimum 3 ans de prison contre Ismaine H., pour l'importation de plus de 5 kilos d'héroïne depuis les Pays-Bas.
Le prévenu est poursuivi pour entrave méchante à la circulation et détention de cannabis. Les faits se sont déroulés la nuit du 26 août 2021. Ismaine H. a été interpellé à Couvin après une course-poursuite débutée à Charleroi.
« La police souhaitait procéder au contrôle du véhicule conduit par le prévenu, car ce dernier roulait à vive allure dans une zone de travaux sur le ring de Charleroi. Les avertisseurs sonores ont été enclenchés, et le prévenu a accéléré et pris la fuite. Il a notamment slalomé entre des voitures, avec un téléphone en main, a franchi des lignes blanches et a forcé un barrage policier », a expliqué le ministère public.
5 kilos d'héroïne dans le véhicule
Lors de son interpellation, les policiers ont découvert plus de 5 kilos d'héroïne dans le véhicule de l'interpellé. Le prévenu ne conteste pas avoir importé la drogue depuis les Pays-Bas, et avoir détenu du cannabis sur lui pour sa consommation personnelle.
« Je devais de l'argent à quelqu'un. J'avais une dette envers lui parce que j'avais cassé son quad. J'ai accepté de faire ça pour régler la dette. Il était convenu que je ramène la voiture au Quick de Couillet. Il était prévu que l'homme qui m'a sollicité m'attende lui-même sur place. »
Une peine de minimum trois ans de prison a été requise par la substitute. Le jugement est attendu pour le 17 novembre 2022.
Source : Belga