Ce premier dimanche du mois d’avril était marqué par deux évènements importants à Châtelet: la cavalcade, mais aussi les 10 ans de l’apparition du géant Pierre Paulus, le célèbre peintre châtelettain du Pays Noir. Il a évidement été mis l’honneur, avec pour l'occasion, une petit cure de jouvence.
La cavalcade de Châtelet était marquée par un évènement important, le géant Pierre Paulus célébrait ses 10 ans de cavalcade. Pour l’occasion, le célèbre peintre a ôté sa veste bleue pour une veste en laine, un style un petit peu vintage.
" Pour les 10 ans, nous avons investi dans un nouveau costume pour le géant, indique Murphy Smets, créateur du géant Pierre Paulus. Son visage a également été repeint. C’est important pour nous aussi de faire voyager le géant, il va partout avec nous! Le prochain voyage sera d’ailleurs en Autriche, si tout va bien."
La cavalcade de Châtelet est aussi importante pour les sociétés de Gilles, et notamment celle des Gilles de Châtelet qui est devenue royale depuis l’année dernière, elle avait marqué ses 50 ans d’existence.
" Nous sommes heureux de voir de nombreuses personnes présentes à la Cavalcade, confie Charles Vanrillaer, président de la société des Gilles de Châtelet Royal. Nous offrons 2 tonnes d’oranges, nous sommes plus de 70 Gilles, 25 Paysanes, 18 musiciens et 12 tambours, c’est magique sincèrement."
La Cavalcade de Châtelet est donc un moment convivial et familial. Tout le monde est satisfait de cette édition et attend déjà la prochaine avec impatience.
Clara Declercq