L’office communal du tourisme fleurusien fait peau neuve et devient Visit Fleurus, un changement qui s’accompagne d’une nouvelle identité graphique et d’un site Internet plus moderne. Le tout encadré par un plan de développement touristique à long terme.
En pleine mutation, la ville de Fleurus poursuit ses efforts en matière d’attractivité territoriale. Le tourisme fait partie intégrante des facteurs essentiels au rayonnement de la Ville, c’est pourquoi l’office communal du tourisme fleurusien se modernise avec un nouveau nom, un nouveau logo et un nouveau site Internet.
" Nous avons voulu concevoir un nouveau logo, indique Francis Lorand, échevin des fêtes. L’office communal du tourisme fleurusien devient donc Visit Fleurus avec un logo qui rappelle le logo de la Ville. "
À travers son plan de développement touristique, 3 axes sont définis:
- Fleurus: terre de Loisirs et de Nature
- Fleurus: terre de mémoire
- Fleurus: terre du folklore et des évènements.
L’affiche de la Cavalcade
La Ville de Fleurus a d’ailleurs présenté l’affiche promotionnelle de la 141e cavalcade.
L’entité tient d’ailleurs à rassurer les citoyens sur les travaux actuels dans le centre-ville, ils seront terminés pour le week-end de la Cavalcade.
" Les travaux du centre-ville qui durent depuis de longs mois et provoquent de longues files seront terminés normalement pour le 31 mars, confie Loic d’Haeyer, bourgmestre de Fleurus. Nous aurons donc quelques jours de battement avant les festivités de Pâques. "
Aucun changement n’est donc prévu pour le parcours emprunté par le cortège carnavalesque et les différentes sociétés de Gilles et des Paysans.
Clara Declercq