Le procès aux assises du Hainaut de Francis Vandy, l’ancien commissaire de Charleroi jugé pour un double meurtre, devait débuter ce vendredi. Ce matin, un report a été annoncé.
Le procès aux assises du Hainaut de l'ancien commissaire de la police fédérale de Charleroi, Francis Vandy, est reporté. La présidente de la cour, Martine Baes, est souffrante. C'est déjà la troisième fois cette année qu'un procès est reporté aux assises du Hainaut. Aujourd’hui, la cour devait procéder au tirage au sort du jury dès 14h00, et le procès devait débuter vendredi. Mais tout cela est finalement reporté.
Accusé d'un double meurtre
Pour rappel, Francis Vandy est accusé d'avoir assassiné deux personnes qui pêchaient dans son étang à Forchies-la-Marche, le 28 août 2019. Il a donc été placé sous mandat d'arrêt le 17 octobre 2019. Le 13 janvier 2020, il est passé aux aveux, déclarant « avoir tué pour ne pas être tué » par les hommes qui pêchaient dans son étang. Il a maintenu cette version lors de la reconstitution organisée le 27 mai 2020 par le juge d'instruction. Francis Vandy est aujourd’hui toujours détenu.
Source : Belga
A.P.