Marcel Pillod est inculpé de l'assassinat de son vieil ami, Albert Blaise : il avait jeté son corps dans le canal. Six ans, après la découverte du drame, l’individu est renvoyé devant la cour d'assises pour y être jugé.
Marcel Pillod sera jugé par la Cour d’assises pour avoir tué son ami Albert Blaise qu’il surnommait « Chouchou ». L’inculpé avait jeté le corps de son ami dans le canal. Six ans plus tard, Six ans, après la découverte du drame, Marcel Pillod est renvoyé devant la Cour d'assises pour y être jugé.
Rappel des faits
Nous remontons en 2017, lorsqu’une valise est repêchée dans le canal à Viesville. Une valise qui pèse 60 kilos, le poids de la victime qui est retrouvé à l'intérieur ! Il s'agit d'un homme de 74 ans, Albert Baise. Son décès est daté à la seconde près, car son pacemaker s'est arrêté le 17 avril 2017 à 15h57.
Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Charleroi ont vite retrouvé l’homme qui a acheté la valise. Il s’agit de Marcel Pillod, 61 ans, l’homme connaissait bien Albert Blaise car ils étaient amis depuis plusieurs années.
Interpellé, Marcel finit par admettre : "Quand je suis passé chez Albert le 17 avril dans l'après-midi, il était déjà mort. Il m'avait jadis promis 6.000 euros qu'il ne m'avait jamais donnés. J'ai donc pris sa carte de banque pour retirer l'argent. Et j'ai décidé de faire disparaître le corps. Je suis revenu vers 18 heures avec la valise, j'ai mis Albert dedans. Et le lendemain matin vers 6 heures, j'ai mis la valise dans ma voiture et je suis allé m'en débarrasser à Viesville. Je n'ai pas touché à cet homme, je ne l'ai pas tué."
L’homme est désormais libre sous conditions, avant ça, il a passé 16 mois en détention préventive et il a été placé sous surveillance électronique.
Source: La Nouvelle Gazette
C.D.