Dans le cadre du programme Wallonie Ambition Or, le Gouvernement Wallon clôture dans quelques jours l’appel à candidatures pour nommer ses Ambassadeurs sportifs 2022. Pour soutenir ceux-ci, la Wallonie a prévu d’octroyer des bourses qui s’élèvent jusqu’à10.000 € pour les sportifs individuels et 15.000 € pour les équipes.
Aymeric Parmentier, Piotr Van Montagu, Ophélie Mulolo… ces noms ne vous sont certainement pas inconnus. En 2021, ils ont été nominés pour figurer parmi les ambassadeurs du sport Wallon. Cette année encore, ce programme WAO (Wallonie Ambition Or) est relancé.
Pour être sélectionnés, les sportifs et équipes affiliées à un club doivent poser leur candidature via un dossier dans lequel ils présenteront leurs résultats nationaux et/ou internationaux, un lien fort avec leur site d’entraînement, une discipline nouvelle, originale ou peu médiatisée, un parcours de vie ou une personnalité remarquable, une implication dans la promotion de sa discipline sportive, un projet de budget…
"En tant qu’Ambassadeurs, les sportifs sélectionnés s’engageront à promouvoir les infrastructures sportives wallonnes via des vidéos de présentation des infrastructures, des actions de promotion de leur discipline et de leur infrastructure (initiation, journée portes ouvertes, activité à caractère social…)" précise le communiqué.
Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au 19 juin.