Le Gouvernement wallon a octroyé ce jeudi une première tranche de 5 millions € afin de lancer les études relatives à la conception de l’« I-Tech 6 » dans le cadre de l’extension du Biopark de Gosselies.
Le Biopark poursuit son développement et va donc prochainement accueillir ce nouvel incubateur de 25.000m², l’I-Tech 6.
La mission est confiée à SOFIPÔLE, filiale de la SRIW et de SOWALFIN, qui assure principalement le financement d’investissements en infrastructures et équipements destinés à des projets de pôles de compétitivité. SOFIPÔLE participera à la constitution d’un « holding immobilier commun ».
« Ceci est une première étape dans la construction de ce bâtiment d’importance qui permettra d’augmenter les surfaces d’accueil pour les sociétés du secteur et offrir des services partagés et de proximité afin de renforcer la dynamique et l’attractivité de l’écosystème Biopark » a indiqué le Ministre Jeholet.
Pour rappel, le Biopark regroupe des instituts de recherche universitaire, des plateformes technologiques, des entreprises, des structures de valorisation de la recherche et un centre de formation dans le secteur des biotechnologies.