Le chantier du Faubourg de Charleroi à Gosselies a débuté aujourd’hui ! Objectifs : sécuriser les abords du Collège Saint-Michel, fluidifier le trafic et augmenter le nombre de place de stationnement. Les travaux devrait durer jusqu’à 8 mois.
C’est l’un des axes stratégiques en termes de mobilité à Gosselies. Le Faubourg de Charleroi pose des nombreuses difficultés lors de l’entrée et la sortie des classes. Il faut dire que le Collège St-Michel accueille plus de 1200 élèves.
Le chantier qui débute ce 19 mai a pour but de sécuriser les abords du collège mais également de fluidifier le trafic et d'augmenter le stationnement.
Durée des travaux : entre 6 et 8 mois. Des déviations seront prévues. La circulation sera toujours possible dans le sens Gosselies – Charleroi. Dans l’autre sens, deux déviations seront mises en place : au départ du carrefour du Carrosse via les rues de Jumet, des déportés et de la rue Theys et via l’A54, la sortie 22 au rond-point de Courcelles et la rue de l’Observatoire.
Montant de l’investissement : plus de 600.000 euros. Durant le chantier, il est demandé aux parents des élèves du collège St-Michel de changer leurs habitudes pour notamment déposer leurs enfants.
Outre les travaux, les automobilistes habitués à cette voirie seront sensibilisés pour adopter une conduite adaptée aux abords du collège.