Suite de notre tour d'horizon des budgets communaux 2022. Aujourd'hui, focus sur les communes de Gerpinnes et d'Erquelinnes, deux communes dirigées par un bourgmestre CDH et qui ont présenté un budget avec un résultat final en boni. Un exercice 2022, qui n'a pas été trop compliqué a bouclé, aussi bien du côté de la cité de rolendiens, que du côté de la frontière française. Les principaux projets qui vont se concrétiser durant l'année, étaient également présentés.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Budget wallon 2025 : deux mesures d'économie font peur à certaines communes
Les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont présenté ensemble, hier matin à Namur, leur budget pour l’année 2025. 268 millions d’euros, c'est le montant de cette économie, sans qu’aucune nouvelle taxe ne soit levée, précise-t-on. Mais des difficultés financières supplémentaires semblent inévitables pour les communes.
Image
Le coût des voyages scolaires : 41% des familles sont en difficultés
Les voyages scolaires et excursions sont considérés comme formateurs pour les jeunes, mais leur coût représente un fardeau pour de nombreuses familles. Selon une enquête réalisée par la Ligue des Familles, 41% des familles se retrouvent en difficulté financière à cause des frais liés aux voyages scolaires.
Image
Charleroi: un boni de 28 millions d'euros maintient la ville à flot
La majorité va présenter ce soir au conseil communal de la ville de Charleroi le budget pour l’année 2024. Un budget en ‘boni’ grâce, surtout, aux effets du plan Oxygène de la Région wallonne qui se situe à hauteur de 100 millions d’euros.