Cinq jours après sa défaite en championnat face à Lier, le Futsal Team Charleroi se devait de relever la tête, en coupe de Belgique. Pour cette manche aller de la compétition, les Carolos recevaient la visite de l'expérimenté équipe d'Anvers. Un match qui sentait bon la poudre. La rencontre a tenu toutes ses promesses, entre deux très belles équipes.
Une exclusion et un penalty !
Le Futsal Team Charleroi parvenait à débloquer la situation. Un premier but qui lui permettait de prendre les commandes de la partie. Mais les Carolos perdaient El Fakiri dans la foulée, pour une faute de main. Si Anvers ne profitait pas de son penalty pour revenir dans le coup, il trouvait la faille à deux minutes de la pause.
"C'est dommage, car il n'y avait pas penalty pour moi", explique Liliu, l'entraîneur. "Mais mon groupe a su prouver sa valeur et sa mentalité."
Un succès à confirmer en championnat
Au retour des vestiaires, les Carolos encaissaient trop rapidement. Mais ils trouvaient les ressources pour égaliser, avant de l'emporter !
"Je suis très fier de mon noyau. Il a su trouver les ressources pour gagner. C'est la preuve qu'il est capable de réaliser de grandes choses cette saison. Il faudra confirmer à Anvers. Mais avant cela, on a une rencontre hyper importante en championnat contre Eisden Dorp."