Charleroi et ses jeunes brillent pour leur dernière de la phase classique

par

AVC-TSA-129102

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Pour la dernière de la phase classique de la saison 2024-2025, le Futsal Team Charleroi comptait bien gagner pour aborder les play-offs de la meilleure des manières. Mission accomplie pour les hommes de Jonathan Neukermans qui ont écrasé Aarschot.

Dès le coup d’envoi, Charleroi montrait son envie de contrôler le ballon. Mais c’est l’équipe d’Aarschot qui frappait la première au but. Une minute plus tard, C’était l’ouverture du score. Suite à un beau une-deux sur le côté droit, Cordier passait à El Fakiri qui finissait l’action. 
 
Les Flamands restaient dangereux, notamment via Simoens. Pourtant, le prochain but était bien carolo. El Fakiri, encore lui, reprenait une bonne remise en retrait. 2-0. 
 
Les visiteurs tentaient de réagir et cela allait payer. Azzagari tendait sa jambe à hauteur du visage de Lamsaiah. Pas de faute selon les arbitres. Le numéro 8 se présentait devant Forgiarini et le trompait. Aarschot revenait dans la rencontre. La fin de première mi-temps était à l’avantage du huitième du général. Juste avant la pause, les Blancs et Rouges récupéraient le ballon. Azzagari shootait de loin. Heureusement pour les Bleus, le plafond arrêtait le cuir. 

Charleroi déroule

Au début de la seconde période, les débats sont à nouveau équilibrés. Les grosses occasions s’enchaînaient d’un côté comme de l’autre. Les Carolos manquaient des situations de un contre un. Lemaître, le portier local monté à la mi-temps, devait sortir le grand jeu. Des brèches s’ouvraient petit à petit dans le bloc aarschotois. Ghislandi faisait le break (3-1). Les Bleus alourdissaient ensuite la marque grâce au troisième but de la soirée pour El Fakiri. 4-1. 
 
Aarschot est K.O. Mais ce n’est pas fini. Lamsaiah et Raou portaient le marquoir à 6-1. Pour pimenter la fin de rencontre, les jeunes de Charleroi entraient dans la danse. Grace à eux, le festival de buts se poursuivait. Aboukacem y allait de son doublé. Bergamo et El Bouich achevaient les Brabançons flamands. Score finale : 10-1. 
 
La soirée était parfaite pour l’équipe de Charleroi et surtout pour ses jeunes qui ont pu se mettre en évidence. "Je suis rentré avec mes trois coéquipiers en espoir, on joue souvent ensemble. Le feeling a fait le reste", confiait Anir Aboukacem, double buteur de 19 ans.  

Les play-offs en ligne de mire 

Ce bon résultat permet au Futsal Team d’éviter l’ogre anderlechtois en demi-finale des play-offs. "Je pense que nous avons la possibilité d'aller en finale. On va aborder ce quart de finale avec beaucoup de respect pour l'équipe d'Hasselt", tempérait Jonathan Neukermans, coach des Carolos. 
 
Hasselt sera donc le prochain adversaire pour Charleroi. Une confrontation très équilibrée sur papier. Les Limbourgeois n’ont devancé les Bleus que de deux points au classement général de la phase classique de championnat.
 
B.P.


Sur le même sujet

Recommandations