Valentin Dujacquier (Futsal My Cars Charleroi) attaque les play-off avec de l'ambition
Ce vendredi, les joueurs de futsal belges abordent la seule phase du championnat véritablement intéressante, à savoir les play-off. Pour My Cars - qui a vécu un exercice difficile - c'est l'occasion d'enfin prouver sa valeur... "On va tout faire pour aller le plus loin possible", explique Valentin Dujacquier. "On se doit de passer ce premier tour. On a deux rencontres décisives contre un adversaire solide mais qui est à notre portée."
Les play-off se déroulent en deux rencontres. Un aller-retour où il ne faudra rien laisser au hasard. "On lance le combat à la maison. Ce sera à nous de frapper un grand coup, dès les premières minutes."
Un soulier d'or et de nombreux titres
Si les Carolos venaient à passer l'écueil du premier tour, ils se retrouveraient sans aucun doute face à... Anderlecht, l'ogre de la série. "On sait que c'est l'ultra favori pour le titre. Mais on a déjà trouvé le moyen de l'accrocher. Durant les play-off, il faudra croire en ses chances. Ce ne sera pas facile, mais nous avons des armes pour rivaliser, dont plusieurs éléments d'expérience qui peuvent faire la différence."
Malgré le temps qui passe, Valentin Dujacquier garde sa passion chevillée au corps. "Je me sens encore bien. Si mon corps suit, je continue. Je vais avoir 34 ans. Ici, je m'entraîne fort de mon côté pour perdre mes quelques kilos en trop, afin de donner le coup de rein nécessaire durant les play-off."
Une passion de tous les instants
Ancien soulier d'or et international belge, le terrible gaucher est plutôt heureux de sa carrière. "A l'exception de mon passage avorté en Italie, je pense que je peux être fier de mon parcours. J'ai remporté de nombreux titres, j'ai évolué sur la scène internationale."
S'il ne pense pas encore à la fin de carrière, le défenseur sait déjà comment il poursuivra sa passion au sein de la discipline... "Je me vois bien devenir entraîneur. C'est mon objectif. Je pense que je peux encore jouer quelques années. Mais je prépare tout doucement la suite."
J.De.