Quinze jours après la parodie de futsal, le Futsal Team Charleroi et le Futsal Châtelet devaient une revanche à leurs supporters. A l'occasion de la première manche des quarts de finale des playoffs, les Carolos accueillaient leurs voisins de la place Wilson. Le match a tenu toutes ses promesses.
Le début de rencontre était à mettre à l'actif des Carolos. Ils débloquaient la situation, avant de doubler la mise. Mais Châtelet trouvait les ressources pour réduire l'écart.
"Ce fut une belle débauche d'énergie pour essayer de revenir dans ce match", explique Omar Rahou, le pivot de Châtelet. "On a laissé notre adversaire prendre les devants. Heureusement, on a su faire preuve de caractère."
Charleroi prend l'avantage !
En seconde période, Châtelet a tout donné pour égaliser. A force de pousser, Rahou trouvait la faille, à deux minutes du terme.
"Quand tu recules comme ça et que tu te laisses un peu endormir, c'est difficile", explique Luiz Aranha, l'entraîneur de Charleroi. "Tu n'as pas le droit d'offrir des espaces à un tel adversaire."
Après une interruption de quelques minutes pour calmer les esprits, les prolongations devaient départager les deux équipes. Si Châtelet prenait l'avantage, Charleroi égalisait, avant de s'offrir une première victoire dans les playoffs. Le match de la semaine prochaine à Châtelet pourrait déjà être décisif.