Découvrons le projet de deux passionnés à Sars-La-Buissière, dans l’entité de Lobbes. Rudy et son beau fils Jean se sont associés pour créer une nouvelle culture de safran. Ils ont réalisé la plantation de « l’or rouge » il y a quelques jours. Et nous étions sur place !
C’est sur une étendue de plusieurs hectares à Sars-La-Buissière, que Rudy Dubrulle et son beau fils Jean Rossignol viennent de lancer leur nouveau projet. Une culture de safran qui va d’abord occuper une petite parcelle, le temps de tester la technique. Rudy travaille dans le secteur de la construction, Jean dans la mécanique automobile. Mais ils ont décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure pour concrétiser un vieux rêve.
Après avoir suivi des formations officielles, les deux associés ont obtenu le titre de safraniers. Au début de ce mois de septembre, ils ont procédé à une toute première plantation de 6000 bulbes, avec une machine spécialement adaptée.
La première récolte d’or rouge se fera donc rapidement, vers la mi-octobre. Avec ces 6000 bulbes, ont obtient environ 100 grammes de Safran. C’est donc un démarrage en douceur pour Rudy et Jean. Mais de nombreux clients potentiels ont déjà manifesté leur intérêt.
Le safran D’Gersie trouve son appellation de la rue du terrain qui porte le même nom. Le projet, bien ficelé de Rudy et Jean semble désormais sur les rails. Et le terrain est déjà prêt pour qu’il puisse se développer.
Infos : https://www.facebook.com/profile.php?id=100084224932734